Ecrous cylindriques longs trapézoïdaux usinés en acier 11SMnPb37 selon ISO 2901/2903 et DIN 103. À utiliser comme écrous de fixation (fonctions de serrage ou blocage), pour recevoir des charges statiques, pour des entraînements à des vitesses de rotation faibles et en commande manuelle. L’utilisation des écrous trapézoïdaux en acier montés sur vis en acier ou inox n'est pas recommandée pour les entraînements motorisés en raison de la combinaison de matériaux.
Nous vous proposons différentes catégories d’écrous trapézoïdaux dont le taraudage est obtenu par enlèvement de copeaux. Ils sont adaptés à vos besoins grâce à leurs tailles ou formes variées et aux propriétés du matériau qui les constituent : acier, bronze ou nylon. Nos écrous forment une large gamme de produits de qualité qui répondent à toutes vos exigences !
Utilisés pour une commande manuelle ou motorisée avec des vitesses de rotation faibles, pour des fonctions de serrage ou blocage, ou pour des charges statiques. L’utilisation avec les vis inox est fortement déconseillée.
Utilisés pour une commande manuelle ou motorisée avec des vitesses de rotation faibles ou moyennes et un emploi sous charge importante. La combinaison avec les vis aciers ou les vis inox donne de bons résultats surtout si la lubrification est bien assuré.
Utilisés pour une commande manuelle ou motorisée avec des vitesses de rotation moyennes ou élevées et un emploi sous charge modérée. La combinaison avec les vis aciers ou les vis inox donne de bons résultats et un niveau sonore très faible. Ces écrous peuvent être utilisés sans lubrification mais ce sera au détriment de la durée de vie.
Ød = diamètre nominal du filetage
P = pas du filetage
Ød2 = d - 0,5P
Ød3 = d - 2h3 = d - p - 2Ac
ac = jeux de fond de filet
Ac = ac + 0,075P
(dans le cas de filet roulé)
h3 = 0,5P + Ac = 0,5P + ac + 0,075P
H3 = 0,5P + ac
ØD1 = d – P
ØD2 = d – 0,5P
ØD4 = d + 2ac
R1 max = 0,5ac
R2 max = ac