Centenaire solide et innovante, Gradel-Baudin met son énergie et ses compétences au service de ses clients depuis 1921.
En 100 ans, Gradel-Baudin a su innover, inventer et se ré-inventer pour s’adapter à une technologie toujours plus pointue. Il y a un siècle, notre histoire a débuté par la création d'une scierie puis par la fabrication d’automates. En 1955, un virage est pris, c'est l'année de démarrage de l’activité de décolletage. 1958, les premières tiges filetées sont fabriquées.
Gradel-Baudin, toujours soucieuse de répondre aux attentes du marché, poursuit son développement et ses investissements. En 1983, elle acquiert la rouleuse VIP 240, la plus grosse d’Europe ! 1992, Jean-Marie Baudin prend la direction de l’entreprise, et les premiers essais de roulage de vis à billes se font en 1996, simultanément avec l’usinage à commande numérique. 1999 voit la commercialisation des premières vis à billes.
La qualité est constamment au cœur de nos exigences et 2000 est l’année de la certification ISO 9001.
En 2002, le redressage est mis au point par les collaborateurs de l'entreprise. En 2007, nous intégrons le premier tour à commande numérique à outils tournants.
2008, le développement de Gradel-Baudin se poursuit et l’atelier s'agrandit de nouveau pour atteindre une surface totale de 4 000 m2.
En 2016, soucieuse de proposer des vis à billes de qualité, Gradel-Baudin intègre le process de trempe par induction avec l’acquisition d’une machine de trempe performante.
En 2018, Freddy Boulart et Michel Irlinger font l’acquisition de Gradel-Baudin pour lui donner un nouveau souffle et deux nouveaux tours à commande numérique sont achetés cette même année.
L’avenir que nous souhaitons pour Gradel-Baudin est prometteur et nous le construirons, ensemble, dans le respect des valeurs qui nous animent depuis maintenant 100 ans.