Les vis sont placées à l’intérieur d’une bobine de cuivre, le courant alternatif dans la bobine induit un champ magnétique, ce qui chauffe la surface extérieure de la pièce jusqu’à une température supérieure à la plage de transformation. Les composants chauffés au moyen du champ magnétique alternatif sont ensuite soumis à une trempe immédiate dans le but de les refroidir.
La trempe par induction permet d’obtenir une dureté de surface élevée avec une profondeur de durcissement importante, capable de gérer des charges extrêmement élevées. La résistance à la fatigue est augmentée par le développement d’un noyau doux entouré par une couche externe extrêmement solide. Ces propriétés sont requises pour les pièces soumises à des forces de torsion et des surfaces soumises aux chocs.
Le processus d’induction est effectué pièce par pièce
Ce procédé de trempe par induction permet de maitriser la profondeur de trempe ainsi que la dureté. Nous sommes capables d’effectuer une trempe localisée, sur mesure, en fonction du cahier des charges du client. Enfin, les vis sont nettoyées, polies et contrôlées une à une.
Trempe par induction
Diamètres
Ø de 9 à 80 mm
Longueurs
de 2 à 6 m
Aciers haute qualité alliés au carbone
C55R (1.1209) ou CF53 (1.1213)
La garantie d’une offre au meilleur prix à travers des solutions adaptées et personnalisées
Un expert vous accompagne
Pour assurer la meilleure qualité de service possible, nous disposons d'une organisation agile s’adaptant systématiquement à vos besoins.
De votre contact commercial au chauffeur livreur : une équipe complète se mobilise pour vous assurer les meilleurs services.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous mettons un point d’honneur à vous apporter un service de premier choix pour répondre à vos besoins spécifiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer la qualité de votre visite et de réaliser des statistiques de visites.J'accepteJe refusePolitique de confidentialité